Category : NEWS Actives-1

Le Groupement Féminin Vallée a fait trembler Aarau

Samedi soir, nos filles du GFV1 ont affronté la LNB du FC Aarau Frauen pour les 1/16 de final de Coupe Suisse. Malgré la défaite, les bleues sortent du match avec une note très positive.

Les bleues entraient dans le match avec beaucoup de détermination. Mais rapidement, elles étaient déstabilisées suite à la sortie sur blessure de leur gardienne Ines, qui se faisait ramasser par l’attaquante adverse lors d’une sortie de but. Sachant qu’elles n’avaient rien à perdre, les protégées de Michaël Hoy continuaient et jouaient avec une grande motivation qui paya à la 35ème suite à une longue balle en cloche de Dore qui trouvait Charlène, ouvrant le score !   Hélas, à la 42e un penalty ramenait le score à nul.

L’arbitre passait complètement à coté de son match.  Abattues et fatiguées, les joueuses du GFV recevaient treize minutes plus tard un deuxième but en revenant des vestaires.  Puisant dans ses dernières forces, Amandine traversait tout le terrain et offrait un penalty brillamment conclu par Marie.

Motivées, les bleues s’accrochaient pour remporter la victoire. Les prestations individuelles, comme celles d’Estelle ou encore celles d’Eloïse qui gardaient ses cages avec brio, permettaient au GFV de maintenir le score et de croire en la victoire.  Mais à la 82e, le Fc Aarau sonnait le glas de la fin en marquant le troisième et dernier but de la rencontre sur un joli centre.  Les bleues peuvent néanmoins être fières d’elles pour le grand investissement et leur jeu qui a su rivaliser avec une ligue nationale B.  Le GFV souhaite un bon rétablissement à leur gardienne Inès suite à une luxation de l’épaule.                                                                         
Source : GFV   

Tournoi Indoor Boncourt 2019

Durant la pause hivernale, le GFV a une nouvelles fois représenté ses couleurs au tournoi en salle organisé par le FC Boncourt. Les deux équipes du GFV se sont retrouvées finalistes.
L’équipe GFV B (en bleu) s’est imposé en finale 5-3 face à GFV A (en rouge).

Remerciements aux joueuses de la région pour cette belle soirée de football en salle ! Et merci au FC Boncourt pour la parfaite organisation du tournoi. 

A l’année prochaine ! 

Une deuxième saison pour Michael Hoy et le Groupement Féminin Vallée

Le Groupement Féminin Vallée renouvelle sa confiance à Michael Hoy, en tant qu’entraîneur principal pour son équipe fanion pour la saison 2020-2021 ! Nous remercions Michael Hoy pour le professionnalisme et la rigueur qu’il a su apporter durant la saison écoulée et qui ont permis aux joueuses de progresser et maintenir le cap en 1ère ligue féminine. C’est donc tout naturellement que le Groupement Féminin Vallée a décidé de reconduire le contrat de Michael Hoy pour la saison prochaine.

Le Groupement Féminin Vallée en profite pour remercier l’ensemble des staffs de son groupement pour leur engagement durant cette saison un peu spéciale.

La reprise de l’entraînement pour l’équipe GFV 1 est fixée au vendredi 12 juin 2020.

Communiqué de presse de l’Association Suisse de Football, le 13 mars 2020

Les compétitions de football en Suisse suspendues jusqu’à nouvel avis.

Suite aux derniers développements en rapport avec le coronavirus, l’Association Suisse de Football (ASF) a décidé aujourd’hui de suspendre complètement les activités concernant les compétitions de football. A partir d’aujourd’hui, vendredi soir, cela s’applique à tous les matchs, de toutes les catégories et de toutes les catégories d‘âge.

La Swiss Football League a également décidé aujourd’hui de suspendre jusqu’à nouvel avis la Raiffeisen Super League et la Brack.ch Challenge League.

L’ASF a pris sa décision conformément à la stratégie générale de la Confédération et après consultation auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). De l’avis des autorités sanitaires et des épidémiologistes, le football est considéré comme un sport d’équipe présentant un risque accru de contamination. Sur la base des évaluations de l’OFSP, l’ASF recommande aux clubs – au moins dans le football amateur – de suspendre également temporairement les entraînements jusqu’à nouvel avis.

Le Président central de l’ASF, Dominique Blanc, explique que cette situation exceptionnelle nécessite des mesures exceptionnelles. « Nous tenons ainsi compte de l’évolution générale. Et en tant que plus grande association sportive de Suisse, nous voulons assumer nos responsabilités envers la société dans son ensemble. Il s’agit d’une décision d’un intérêt sociétal et répondant à la santé de toutes les personnes de notre pays ».

ASF

Le Groupement Féminin Vallée entre dans l’histoire !

Le Groupement Féminin Vallée marque l’histoire du football du canton du Jura. Grâce à sa victoire 4-2 à Ostermundigen samedi, l’équipe basée à Courroux a validé sa montée en 1re Ligue. Elle est la première formation du canton à accéder à cet échelon, équivalent de la troisième division nationale. Cette victoire assure aux Vadaises de terminer premières de leur groupe. Le Groupement Féminin Vallée dispose d’un délai courant jusqu’au 2 juin pour accepter la promotion. /lge « RFJ »

 

 

L’ANNEE 2018, UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE

Au terme de la saison 2017-2018, le Groupement Féminin Vallée voit sa première équipe renouer avec la 2e ligue et la « Deux » avec la 3e ligue. C’est donc une double ascension pour les deux équipes actives du GFV ! Félicitations ! 

Pour rendre la fête encore plus belle, le GFV comptabilise deux finales victorieuse en Coupe jurassienne 2018 ! 

 

Coupe Jurassienne 2018 GFVa

La finale de la Coupe jurassienne à Glovelier 2018

Le titre féminin n’a pas changé de mains. C’est encore le Groupement Féminin Vallée, qui a triomphé. Il a largement dominé le FC Fontenais 8-3, grâce notamment à un quadruplé de Sabrina Ribeaud. Le GFV est désormais quintuple tenant du titre. Source RFJ