Le Groupement Féminin Vallée a fait trembler Aarau

Samedi soir, nos filles du GFV1 ont affronté la LNB du FC Aarau Frauen pour les 1/16 de final de Coupe Suisse. Malgré la défaite, les bleues sortent du match avec une note très positive.

Les bleues entraient dans le match avec beaucoup de détermination. Mais rapidement, elles étaient déstabilisées suite à la sortie sur blessure de leur gardienne Ines, qui se faisait ramasser par l’attaquante adverse lors d’une sortie de but. Sachant qu’elles n’avaient rien à perdre, les protégées de Michaël Hoy continuaient et jouaient avec une grande motivation qui paya à la 35ème suite à une longue balle en cloche de Dore qui trouvait Charlène, ouvrant le score !   Hélas, à la 42e un penalty ramenait le score à nul.

L’arbitre passait complètement à coté de son match.  Abattues et fatiguées, les joueuses du GFV recevaient treize minutes plus tard un deuxième but en revenant des vestaires.  Puisant dans ses dernières forces, Amandine traversait tout le terrain et offrait un penalty brillamment conclu par Marie.

Motivées, les bleues s’accrochaient pour remporter la victoire. Les prestations individuelles, comme celles d’Estelle ou encore celles d’Eloïse qui gardaient ses cages avec brio, permettaient au GFV de maintenir le score et de croire en la victoire.  Mais à la 82e, le Fc Aarau sonnait le glas de la fin en marquant le troisième et dernier but de la rencontre sur un joli centre.  Les bleues peuvent néanmoins être fières d’elles pour le grand investissement et leur jeu qui a su rivaliser avec une ligue nationale B.  Le GFV souhaite un bon rétablissement à leur gardienne Inès suite à une luxation de l’épaule.                                                                         
Source : GFV